Accueil - Des soins pour vos animaux

Comment  se  passe  une  séance  pour  l'animal

Mon travail est centré sur l’Animal et son bien-être.

Le début de la séance sera consacré, en particulier lors des premières séances, aux échanges nécessaires à l’évocation de l’histoire de vie de l’Animal, et de son entourage (humain comme animal) ; et tout ce qui pourra éclairer son contexte de vie ; à l’écoute de son Humain.

Ce temps permet à l’Animal de se familiariser et de s’installer dans ce lieu qui lui est dédié, de poser ses marques.

Le contenu de la séance sera ensuite totalement adapté aux besoins de l’Animal, en binôme avec son Humain, et réparti entre temps de parole et rééquilibrages.

Soins animaux séance pratique

Objectif de séance

Quelles qu’auront été la demande et l’objectif de son Humain, à l’origine du soin, c’est l’objectif profond et les aspirations de l’Animal qui seront éclairés et auxquels la séance sera consacrée, en relation avec ce qui aura été soulevé par son Humain.

Il arrive que ses attentes soient orientées vers son Humain !

Dans certains cas, je peux être amenée à proposer, avant une séance, une Ecoute pour l’Animal, et faciliter ainsi le recueil de clés de libération pour l’Animal.

Mise en place d’un transfert énergétique pour l’Animal

La Kinésiologie est une pratique kinesthésique : elle utilise en particulier le test musculaire, acte technique qui consiste à évaluer la tonicité d’un muscle pour mettre en lumière les déséquilibres du corps, les moyens de le rééquilibrer, obtenir des réponses et permettre au corps de vérifier que la correction nécessaire est réalisée.

Instrument de recherche et d’évaluation des blocages, et, également, outil de libération de ces blocages dans certains protocoles, ce procédé demande au testeur une attitude adaptée (sans attente, sans préjugé, sans affect). Le plus souvent ce geste simple s’effectue sur le poignet.

Concrètement, le test musculaire nécessite de remplir certaines conditions (et parfois d’adopter ou tenir certaines positions), souvent difficiles à réunir avec un animal.

Si ces conditions d’intervention ne sont pas optimales pour l’Animal, et ne permettent pas de le tester en direct, en écoute tissulaire, le travail demande la collaboration d’une personne qui sera Transfert pour l’Animal.

Cette méthode dite du « transfert », qui peut paraître naturellement surprenante la première fois, est courante, ancienne et également utilisée dans certaines situations de soins humains (handicap, enfant en bas âge, ..). Les informations concernant l’animal seront recueillies via une personne qui sera, le temps de la séance, son support énergétique. Les rééquilibrages se feront également sur le transfert humain, et sur l’Animal présent pour ceux qui le permettent.

Qui sera transfert pour l’Animal ?

Le plus souvent c’est le compagnon humain (souvent appelé « gardien », soigneur, ) de l’Animal, accompagnant lors de la séance, qui sera Transfert pour l’Animal.

C’est la majorité des situations ! Ce sera bien sûr le cas avec des animaux en milieu naturel, mais aussi plus simplement avec nos compagnies de vie.

Dans toutes les situations, il est vérifié que rien ne s’oppose au transfert, et plus généralement que le soin peut être donné et reçu.

Le transfert est une voie incroyable de rapprochement de l’Animal et de son Humain, qui s’ouvrira aux émotions, à la sensibilité et à la grille de lecture de son Animal.

Des séances peuvent être réalisées à domicile, dans certains cas spécifiques, pour le confort de l’Animal, ou s’il est judicieux de prendre contact avec l’environnement dans lequel il évolue.

bird-3089089_250
Claire Aubry
Le contenu de la séance sera totalement adapté aux besoins de l’Animal, en binôme avec son Humain, entre temps de parole et rééquilibrages.
Paramètres de confidentialité
Vous pouvez modifier dans cette page vos préférences concernant l'utilisation des cookies. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut altérer votre navigation sur le site web.