Accueil - Mon accompagnement

Kinésiologie et autres techniques énergétiques

Origines de la kinésiologie

La Kinésiologie, du grec kinésis « mouvement », est une pratique énergétique rassemblant différentes techniques, – certaines empruntées à la médecine énergétique chinoise -, destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et émotionnel.

Cette méthode douce existe depuis les années 60 ; elle a été initiée par le Docteur GOODHEART, Chiropracteur, qui découvre le lien entre le stress et la baisse du tonus musculaire qui en découle lorsqu’il survient.

Arrivée en France 20 ans plus tard et largement utilisée dans de nombreux pays européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, Suisse..) ; la Kinésiologie a été développée pour les humains, avant d’être adaptée et appliquée aux animaux.

Outil holistique, la Kinésiologie constitue un pont entre les découvertes récentes de l’étude occidentale des neurosciences, et les principes millénaires de la médecine traditionnelle chinoise.

Comment ça fonctionne ?

La Kinésiologie s’appuie sur l’étude de l’impact du stress sur les cellules et structure musculaires du corps. Le stress est une manifestation naturelle, et utile, du corps soumis à une pression, une contrainte, un choc, un traumatisme : l’organisme y répond par un phénomène d’adaptation, qui nécessite de mobiliser de nombreux systèmes physiologiques. Il ne doit être que temporaire, et de courte durée.

kinésiologie techniques énergétiques soins

A défaut, le stress devient un facteur de déséquilibre du corps face à la perturbation vécue : ces perturbations, qu’elles affectent le domaine physique, psychique ou énergétique, se répercutent immédiatement sur les autres domaines tous interdépendants.
La Kinésiologie prend en compte l’être vivant dans cette globalité, pour travailler au rééquilibrage de ces trois composantes, indispensable au bien-être mental et physique.

Le corps garde en mémoire la trace de ces perturbations, récentes comme anciennes, le cerveau également : les sensations mémorisées sont associées à des émotions. Ces émotions s’y impriment en profondeur, les plus impactantes sont stockées dans l’inconscient qui détermine à lui seul 80 % du fonctionnement du cerveau, qui échappe à l’individu !
La perception d’une sensation peut réveiller une charge émotionnelle oubliée, une situation vécue peut réactiver ces émotions, qui n’auront pas été traitées, et/ou se seront accumulées ; et ressurgiront alors, en alimentant croyances, comportements inadaptés, maux, postures, résistance au changement..

Associés à la part puissante de l’inconscient, qui stocke un grand nombre d’informations insoupçonnées, dès la conception et même antérieurement, ces mécanismes limitants se sont installés, et livrent l’individu en situation de stress à la merci de ses émotions, avec lesquelles il s’identifie, le privant de ses capacités de choix.

La Kinésiologie utilise le test musculaire pour recueillir les informations, en s’adressant directement au corps, et identifier les modifications et déséquilibres enregistrés par le corps lors de la survenue d’un stress et ses facteurs ayant une influence négative sur la vie, la santé et le comportement, que le stress soit conscient ou non, ancien (y compris à l’étape de la conception, ou porteur d’une mémoire collective) ou récent, répétitif ou ponctuel, anodin ou traumatique.

Au moyen de méthodes de rééquilibrage adaptées à chaque cas, qui associent les techniques occidentales basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, on libère les blocages qui se sont créés, pour aider l’individu à retrouver ses facultés de choix et son entier potentiel.

Bon à savoir : certaines mutuelles remboursent, au même titre que d’autres méthodes thérapeutiques alternatives, les séances de Kinésiologie.

Et aussi

Je m’appuie sur d’autres pratiques, selon le besoin, la sensibilité perçue et exprimée et le besoin identifié ; et notamment :
• Techniques de libération du champ mental,
• Techniques de libération émotionnelle,
• Soins Chakras,
• …
Et, en soutien, différentes propositions comme les remèdes floraux, ou autres signaux vibratoires, vis-à-vis desquelles le consultant garde son total libre arbitre.

ET SURTOUT, comme TOUT est ÉNERGIE, LUMIÈRE et INFORMATION, je me connecte aux fréquences qui sont celles de l’Animal ou de l’Humain qui vient à moi, et à son parcours de vie, pour adapter la pratique et le soin à ce qui sera juste et soutenant pour lui.

bird-3089089_250
Claire Aubry
Le but de ces techniques énergétiques est de redonner un équilibre à ce qui a été déstabilisé, pour (re)trouver le bien-être, être bien dans sa Vie, se (ré)approprier ses capacités de choix et de décision, sa capacité de Vie.
bird-3089089_250
Claire Aubry
La Kinésiologie est une technique douce, éprouvée, qui s’appuie sur l’interaction entre les systèmes qui nous régissent : structurel, chimique, énergétique, lymphatique, psychique. Ses variantes sont riches :
« Touch for Health® », « Trois en Un », « Brain Gym », « l’Édu Kinésiologie ».
Paramètres de confidentialité
Vous pouvez modifier dans cette page vos préférences concernant l'utilisation des cookies. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut altérer votre navigation sur le site web.