Un peu de moi : Ma Voix.e et mon Ethique

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas“.
A. Lamartine
Présentation Claire Aubry Formation

Mon cœur a toujours été tourné vers le règne animal, le règne végétal et la Terre qui nous abrite tous, leurs vibrations sont unies aux miennes.

De sensibilité animiste mais rattachée à aucun mouvement sinon celui de la Vie, et de l’Âme du Vivant qui anime notre monde, c’est dans l’émerveillement répété et ressenti au contact de la Nature dans toutes ses dimensions que je trouve un sens à mon existence, en souhaitant le partager.

La biophilie, prise dans son acceptation la plus large, me guide.

J’ai entamé très tôt un long travail d’introspection, relayé ensuite par des approches thérapeutiques qui m’ont permis de mettre en lumière les enfermements organisés et relayés par notre cerveau, les empreintes laissés dans notre corps et les capacités de notre cœur à nous ouvrir à la Vie, quelle qu’elle soit.

Aller en profondeur chez ceux qui sollicitent un accompagnement nécessite d’être allé en profondeur en soi ; entrer en connexion avec les demandes de notre être profond, de notre Âme, les accueillir et les traduire dans notre vie matérielle et socialisée suppose des transformations, des abandons, des plongées parfois abyssales qu’on ne fait jamais seul.

Présentation Claire Aubry Formation
Présentation Claire Aubry Formation

Au fur et à mesure de mes propres traumatismes, des échos de ceux qui ne m’appartenaient pas mais que je portais, et de mes expériences, j’ai pu tester et éprouver sur moi toutes les techniques empruntées au cours de ce travail personnel qui a démarré il y a plus de 25 ans avec une analyse assidue durant 8 ans, et qui s’est poursuivi et jamais arrêté depuis, grâce à l’hypnose, aux constellations familiales, à la libération émotionnelle des 12 secondes, à l’EFT, à l’EMDR, à la Kinésiologie, pour ne citer que les plus familières parmi une grande richesse d’outils tout aussi sérieux et efficaces mais moins médiatisés.

Ce travail acharné pour embrasser la Vie dans son abondance, et me libérer de ce qui la limitait, m’a fait explorer des terrains incroyablement durs que je n’ai pu traverser qu’aidée par des thérapeutes, des personnes merveilleuses de tous horizons, qui s’appuyaient sur des dispositifs très divers et m’ont tenu la main sans trop la serrer, juste pour me montrer le chemin, pour moi des lumières dans la nuit ..

Et, au-delà, ce qui a pu être encore plus soutenant et protecteur pour moi, et qui justifie ma présence, c’est cette connexion absolue à mes amis, mes Frères Animaux, et plus largement la Nature de cette Terre Mère.

C’est leur compassion, leur présence accompagnante permanente, qui m’ont nourrie et donné la force et la foi ; c’est par eux et pour eux que je me suis obstinée à avancer.

Mon parcours m’a emmenée vers des études poussées en droit, et une voie professionnelle tout aussi structurée et exigeante ; sans m’éloigner de cet Amour absolu pour le Vivant.

J’ai cherché le moyen qui me permettrait d’apporter aux Animaux un peu de bien-être et de soin, totalement respectueux, adapté à leur nature, et dans une perspective globale qui prend en compte leurs émotions et histoires ; d’être à leur disposition et écoute, et de transmettre leurs enseignements.

Cette aspiration s’est par évidence étendue aux Humains.

Tout en étant à l’écoute de mon intuition et des canaux de perception qui se déployaient, j’ai ressenti le besoin de structurer mon approche, et j’ai choisi de me former auprès de différents intervenants.

En parallèle des pratiques psycho-corporelles immensément riches de la kinésiologie et de ses variantes, j’ai choisi d’étoffer et d’enrichir ma pratique par d’autres techniques de rééquilibrage, qui permettent de répondre au besoin de l’Animal et de l’Humain, et à son objectif.

Les formations en communication silencieuse sont venues confirmer l’ouverture des canaux investis, puis j’ai progressivement ressenti la nécessité d’élaborer ma méthode d’accès aux portes de la conscience et du cœur.

Cet appétit à me nourrir de ce qui peut être aidant et libérateur ne me quitte pas, je poursuis formations, échanges, approfondissement des connaissances et découverte de disciplines qui se développent en neuro-sciences ; exploration de pratiques qui renforcent le centrage, l’ancrage et l’empathie, tout en accueillant de plus et en plus et avec reconnaissance l’ouverture des perceptions extra sensorielles.

J’écoute les voix de ONE VOICE, CIWF qui œuvrent à la sauvegarde des espèces.

Je m’engage en éco volontariat auprès de l’ONG PAPAYE INTERNATIONAL .Je suis attentive à ceux qui s’impliquent dans la protection du Vivant dans toutes ses dimensions, sans chercher à exclure ou à opposer, mais en informant et en éveillant. Je m’efforce de relayer leurs actions, très simplement.

            

Les Animaux sont nés pour nous apprendre à aimer

Je soutiens, à la mesure de mes moyens, la Fondation BB, la SPA, l’ONG TURSIOPS, l’AFAAD, HISA, REWILD et de nombreuses associations non médiatisées qui accomplissent au quotidien, et avec une persévérance sidérante, un travail de titans, et participent à la protection et au mieux-être des Animaux, des Humains, à leur coexistence et veillent à la préservation de la biodiversité et de la Nature, et au respect de la Terre qui les abrite.

                   

Mon éthique

Mon souhait profond est de pouvoir vous accompagner, et accompagner l’Animal en demande ou en souffrance à retrouver pleinement ses capacités de détermination, d’auto détermination ; à découvrir son potentiel et le développer.. pour se prendre en charge, déployer la vie et son mouvement, et aucunement à entrer dans une relation d’habitude, voire de dépendance ou de pouvoir.

Les soins que j’exerce, en Kinésiologie ou autres traitements de l’Energie, sont des pratiques non médicamenteuses, et viennent en complément et renforcement du travail des professionnels de santé.

Les canalisations que je reçois sont réalisées dans l’ouverture du Cœur, dans le silence et le respect de l’Âme qui s’exprime, et destinées à être mises au service. Elles ne m’appartiennent pas, je les livre en respect, sans les dénaturer.

Je ne délivre aucune prescription, et ne demande jamais l’interruption d’un traitement ou d’un suivi médical. Je ne fais aucun diagnostic, ni pronostic.

Je peux être amenée à prendre des renseignements sur un traitement administré au consultant, personne ou animal, et à poser comme préalable au déroulement d’une séance la consultation d’un membre du corps médical ou professionnel de santé.

Aucune influence ou pression, ni abus de personne en situation de faiblesse ou fragilité ne sont susceptibles d’être exercées.

Je ne reçois que sur rendez-vous. L’organisation d’une première séance peut supposer un échange téléphonique préalable.

Pour construire et préserver la confiance indispensable au bon déroulement des séances et de l’accompagnement proposé ; bienveillance, discrétion, écoute, empathie et respect des confidences reçues en séances sont des attitudes et des valeurs essentielles.

Je peux être amenée à orienter le Consultant vers une autre voie ou une autre approche thérapeutique ou non, qu’il aura le choix d’envisager ou non ; je me réserve la possibilité de refuser un rendez-vous, j’ai le libre arbitre de ne pas poursuivre au suivi en cours ou non les soins ; selon le comportement du Consultant ou la nature des problématiques présentées ou identifiées, si les conditions ne sont pas favorables au respect réciproque et à la douceur qui sont les piliers de mon intervention, qu’il s’agisse de soins à l’attention du Consultant ou de son compagnon Animal.

De la même manière que le Consultant est libre d’interrompre le travail engagé, en conscience de la nécessaire participation qu’il doit nourrir pour apporter les changements qu’il appelle de ses vœux.

C’est dans ce constant émerveillement et une gratitude infinie pour la beauté de ce monde interconnecté et en perpétuelle évolution que j’ai à cœur de parcourir pour vous et pour eux cette voie de guidance ; d’éclairer et transmettre les messages reçus dans cette reliance.
C’est au nom de Ce plus Grand que nous,
et au service, que j’espère de tout cœur accompagner, en éveilleuse.
Présentation Claire Aubry parcours et formation, Groslay Val d'Oise

Paramètres de confidentialité
Vous pouvez modifier dans cette page vos préférences concernant l'utilisation des cookies. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut altérer votre navigation sur le site web.