Accueil - Et aussi

Inspiration  &  sites  amis

Quelques propositions de lecture
et sources d’inspiration

Les pouvoirs inexpliqués des animaux – Rupert SHELDRAKE (Auteur), Jérôme Bodin (Traduction), Jocelyne De Pass – Editions J’AI LU, Octobre 2005.

L’âme des animaux – Jean PRIEUR – Editions Robert LAFFONT, Avril 2001.

Des bêtes et des hommes – J. Allen BOONE – Editions DANGLES, Janvier 1990.

Perles de sagesse du peuple animal – Communiquer avec la toile de la vie – Dawn Baumann BRUNKE – Editions ARIANE, Novembre 2003.

Code de l’Animal – Sous la direction de Jean-Pierre MARGUÉNAUD et de Jacques LEROY – Editions LEXIS NEXIS, Mars 2018

Déclaration Universelle des Droits de l’Animal, 1978.
La Déclaration universelle des droits de l’animal a été proclamée solennellement à Paris le 15 octobre 1978, à la Maison de l’Unesco.
Son texte révisé par la Ligue internationale des droits de l’animal en 1989 a été rendu public en 1990.

Déclaration de Cambridge, Juin 2012.
La Déclaration de Cambridge sur la Conscience fait référence au manifeste signé en juin 2012 dans l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) durant une série de conférences sur la conscience chez les animaux humains et non humains ; la Déclaration conclut que les animaux non humains ont une conscience analogue à celle des animaux humains.

sites amis que je vous invite à découvrir …

Je suis attentive à ceux qui s’impliquent dans la protection du Vivant dans toutes ses dimensions, sans chercher à exclure ou à opposer, mais en informant et en éveillant. Je m’efforce de relayer leurs actions, très simplement.

Paramètres de confidentialité
Vous pouvez modifier dans cette page vos préférences concernant l'utilisation des cookies. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut altérer votre navigation sur le site web.