Nous oublions parfois que l’Animal s’exprime et se raconte, en sincérité, à tout moment.. par ses yeux, par sa gestuelle et ses postures, par l’intonation qu’il donne aux sons qu’il émet, par son port de tête..
Les plus belles raisons de souhaiter mettre des mots au-delà de ce que nous percevons sont cette attention à lui et notre prise de conscience de la richesse de la relation qui nous unit.
Cet accès qui nous est donné doit permettre à l’Animal de garder son libre arbitre sur ce qu’il veut aborder et l’orientation qu’il souhaite donner à l’échange silencieux. A défaut, celui-ci risque d’être intrusif, et peut être source de souffrance, de part et d’autre.
Une communication peut placer l’Animal dans une situation délicate si elle n’est pas entourée de bienveillance, si elle est motivée uniquement par la curiosité et un élan égoïste : ne pas prendre en compte ce qu’il aura livré, réveiller des souvenirs douloureux sans l’accompagner ensuite est désastreux.
L’échange sollicité puis développé nous interpelle sur notre responsabilité dans l’authenticité de la relation menée, et nos croyances.
Le lien prodigieux qui permet ces confidences est la CONFIANCE ; nourrie par la sincérité de la démarche et l’acceptation de l’Animal dans l’entièreté de son être.
Je vis cette merveilleuse connexion plus encore comme une écoute de l’Animal, dans une présence à lui, non intrusive, respectueuse de son intégrité, et de ses propres attentes ou aspirations.
Cette connexion d’inconscient à inconscient, cette rencontre d’âmes, pour moi, ne peut être réalisée que dans une vibration d’amour et de partage ; dans un espace-temps protégé.
En aucun cas je ne force cette reliance, je respecte son rythme, et l’axe que l’Animal lui donne. Il n’y a pas de longues séries de questions posées sur des thèmes choisis.. mais une attention totale pour favoriser le recueil, accompagnée de suggestions émises, d’interrogations partagées, de propos destinés à rassurer et soutenir l’Animal dans sa vie.
Lors de ces connexions, l’Animal s’adresse différemment à chacun de nous, de la même manière que nous serons plus enclins à aborder certains sujets avec nos proches, et d’autres avec nos amis, ou des thérapeutes..
Le langage silencieux est subtil, et percutant, l’axe choisi par l’Animal toujours juste pour lui.
Il s’adresse aux vibrations du cœur, il chemine grâce à l’énergie du cœur.
En ce qui me concerne, les messages que je recueille sont souvent des messages par lesquels l’Animal transmet son éclairage sur ses Humains, sur ce qu’il ressent et perçoit d’eux et de ce qu’ils vivent, qui est souvent un miroir ou un écho de la problématique que traverse l’Animal.
Ces communications permettent d’éclairer les liens et la source de la rencontre entre l’Animal et ses Humains, qui font toujours sens pour chacun.
Les informations qui me sont transmises par les Animaux peuvent être parfaitement concrètes, comme être, dans certains cas, de véritables « messages de Vie » !
En résumé
Outil de connexion avec l’Animal dans toutes ses dimensions, la pratique que je développe contribue à identifier et rééquilibrer le dysfonctionnement ou le stress à l’origine de son mal être ou de son changement comportemental, vous aide à comprendre son état émotionnel et à améliorer votre relation.
Ces soins sont la possibilité pour l’animal d’être entendu, compris, aidé, soulagé, délivré, accepté et respecté dans toutes ses dimensions, corps et esprit.
Mon approche et sa pratique ne se substituent pas à une consultation vétérinaire. Dans certains cas, je peux vous inviter, avant de recevoir l’Animal, à un examen de votre Animal par son Vétérinaire.
Porte-parole des Animaux, je souhaite, en toute humilité et reconnaissante de pouvoir remplir ce rôle, que ces communications soient conçues et reçues comme un enrichissement mutuel.
de véritables « messages de Vie » !