LA  COMMUNICATION  INTUITIVE, UNE CONNEXION DE CŒUR À CŒUR

QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION INTUITIVE ?

Communément appelée communication animale, la communication intuitive, ou communication silencieuse, non verbale, ou encore communication spirituelle.. s’appuie sur les codes du langage universel, celui de l’intuition et de l’esprit.

Elle utilise l’ensemble des canaux de perception dont nous disposons, qui nous permettent de nous placer en ondes alpha.

Cette connexion a simplement toujours existé, elle est !

Comme l’invisible est aussi présent que le visible, mais demande à être abordé par une autre voie.

Les premières traces recensées par l’Homme sont anciennes de plusieurs millénaires, avant JC, et sont issues de toutes les traditions, et de toutes les cultures.

Les échanges permis par cette connexion, pour être pratiqués respectueusement, s’inscrivent dans une totale attention au vivant, qui émet.

Ils demandent aussi un réel apprentissage, et une longue pratique, et nécessitent une grande expérience des méthodes d’ancrage, de centrage.. qui permettront d’accéder au plan juste, à la dimension qui convient à l’animal (les niveaux de connexions peuvent être multiples et nos interprétations trompeuses) ; en déjouant les attentes de l’égo.

Avec quelle intention recourir à la communication intuitive ?

C’est merveilleux de pouvoir entrer dans l’univers de nos Frères Animaux.. dès lors qu’ils nous y invitent, le sollicitent ou l’acceptent.

Enrichir la communication avec eux par cette voie doit être motivé par le souhait sincère de développer une relation harmonieuse, la compréhension de leur être et de leur histoire, et la prise en compte de leurs besoins.

La première intention est celle-là..

Elle s’accompagne de l’acceptation que les messages reçus puissent être différents de ceux parfois attendus ! Et de l’accueil, en bienveillance, de ce que l’Animal aura choisi de dire, de l’orientation qu’il aura donné à l’échange.

La teneur des messages remis par nos Animaux est souvent très surprenante de profondeur et de pertinence, parfois émotionnellement lourde ; il est important de se préparer à les recevoir avec une grande ouverture de cœur.

Quand recourir à la communication intuitive ?

Une communication intuitive permet de donner la parole à l’Animal, qui s’exprime selon son état d’être et ses émotions, et de la retranscrire dans un langage qui nous est .. audible.

Les occasions de l’initier, dans le respect de cette parole et de l’accord de l’Animal, sont multiples.

Bien souvent ce qui motive la demande d’une connexion est un sujet qui préoccupe avant tout l’Humain proche de l’Animal, qui constate un changement de comportement chez son compagnon, et ne parvient pas à l’expliquer ou le déchiffrer ; ou qui s’inquiète de savoir s’il adopte la bonne attitude vis-à-vis de lui et pour lui, ressent le besoin de savoir si son Animal est heureux.. et aspire à s’en rassurer auprès de lui.

Elle sera précieuse, et accompagnera l’Animal et son Humain, notamment dans les situations suivantes :

• des changements passés ou à venir dans son environnement affectif, son lieu ou son rythme de vie susceptibles d’être perturbants pour l’Animal comme ses Humains : absence projetée, agrandissement de la famille humaine, séparation, deuil, déménagement, travaux..,

• lorsque l’Animal vit un état de vulnérabilité, la connexion sera un moyen d’expliquer à l’Animal les soins qu’il pourrait recevoir, les alternatives possibles, ou le préparer à une intervention, et s’assurer que ses souhaits seront respectés.

 

Lorsque des projets sont envisagés et impactent ou impliquent directement la vie et le devenir de l’Animal, physiquement ou émotionnellement :

• arrivée dans sa famille,
• adoption d’un autre Animal,
• choix d’un prénom (qui est fondamental pour l’Animal),
• souhait de lui proposer une gestation ou d’y contribuer,
• découverte d’une activité sportive, participation à un concours, etc,

la communication sera encore pour l’Animal une grande ressource : celle d’exprimer son ressenti, de donner son avis, de mieux appréhender la situation à venir..

Et, pour ses compagnons Humains en demande qui pourront tenir compte des besoins et de son aspiration, le recueil de la parole de l’Animal sera une aide au choix et à la prise de décision, une orientation reçue et entendue, un soutien à la préparation dans les meilleures conditions des perspectives à venir..

La communication intuitive permet à sa famille humaine, son soigneur ou son partenaire de travail de lui transmettre des informations, en développant le dialogue et le partage entre eux ; elle offre la possibilité de prendre davantage en compte les souhaits de l’Animal qui a un merveilleux discernement sur la Vie et pourra mieux comprendre les solutions adoptées par ses Humains.

Plus simplement, nous avons souvent des questionnements sur nos Animaux, en particulier lorsqu’ils ont connu des épisodes de vie, avant de nous rejoindre. La connexion qui s’installera pourra être une porte sur cette histoire, ou ses mémoires, si l’Animal est en accord, et que cela fait sens de retourner sur son chemin de Vie.

Et, naturellement, nous avons le désir d’apprendre à le connaître, comprendre ce qui peut le déstabiliser comme contribuer à son épanouissement à nos côtés.